CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Les présentes conditions générales de vente (dénommées CGV) ont pour objet de définir les relations entre l’enseigne Conitek et ses clients particuliers ou professionnels dans le cadre de vente par le site internet.

Ces relations vont de la passation de commande à la livraison des produits.

Le site internet et l’enseigne CONITEK sont la propriété de la société LP2B, SASU au capital de 10000€

Siege social :

  • CONITEK
  • Espace saint Germain, Bâtiment « Le Saxo »
  • 30 Avenue General Leclerc,
  • 38200 Vienne
  • Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Vienne sous le numéro : 82063122400012 N° TVA Intracommunautaire : FR25 820631224
  • Tél : 04.78.19.53.51

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : contact@conitek.com

Prix :

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC, la valeur de la TVA est celle applicable en France le jour du paiement.

Si une commande est passée vers un autre pays que la France métropolitaine, vous êtes responsable de l’importation du ou des produits concernés.

Pour tout achat en vue d’exportation, les droits de douane, droits d’importation, taxes locales ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles.

La responsabilité de la société ne pourra être engagée en cas de non respect des législations en vigueur du pays concerné.

Nous vous conseillons de vérifier ces aspects auprès des autorités locales en matière d’importation.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés à l’acheteur sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Commande :

Les offres de prix et produits sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez passer commande par :

  • Carte Bancaire
  • Virement Bancaire
  • Chèque

Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie (exemple : adresse de livraison) et des conséquences qui en découlent (exemple : erreurs ou retards de livraisons). Nous vous conseillons donc de bien vérifier les renseignements que vous nous fournissez.

Par conséquent, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

L’enseigne se réserve le droit de refuser et/ou d’annuler toute(s) commande(s) d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement.

La date de la commande est celle de :

  • la date de réception du virement
  • la date d’encaissement du chèque

La commande comportera de manière lisible, le nom et l’adresse du client, les produits sélectionnés, les références précises des options choisies, les quantités commandées ainsi que l’adresse de livraison.

Dans le processus de commande, vous déclarez accepter les CGV avant la passation de la commande. La validation de la commande vaut acceptation des présentes conditions. Les commandes ne sont définitives qu’à encaissement des sommes dues.

Modes de paiement :

3 modes de paiement sont disponibles pour régler et valider votre commande :

  • Par Carte Bancaire en ligne
  • Par virement bancaire
  • Par chèque

Les délais de disponibilité comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.

Par Carte Bancaire en ligne (Visa, MasterCard)

Les CB acceptées : Mastercard / VISA / Maestro / Electron / Cirrus / E-carte bleu

Les CB refusées : American Express

Par virement bancaire

Au moment de choisir votre mode de paiement, cliquez sur l'onglet "virement bancaire" puis confirmez votre commande.
Les coordonnées bancaires vous sont transmises sur la page suivante et envoyées par e-mail afin d'effectuer le virement.

Par chèque

Idem que par virement bancaire, au moment du paiement, choisissez règlement par chèque et cliquez sur l'onglet "Je confirme ma commande". Sur la page suivante, vous trouverez l'adresse d'envoie du chèque ainsi que l'ordre (ci-dessous), elle vous seront également envoyées par e-mail.

  • CONITEK
  • Espace Saint Germain
  • 30 Avenue du Général Leclerc
  • Bâtiment « Le Saxo »

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. En cas de rejet du chèque, le client se doit de contacter Conitek afin de régler sa commande par tout autre moyen.

Sécurité :

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) hautement sécurisé afin d’assurer la confidentialité de vos données bancaires. Le paiement est donc sécurisé et directement effectué auprès de notre banque CIC. Avec ce système sécurisé, impossible pour quiconque de lire vos données bancaires lors de leurs saisies et transferts via Internet. Ces informations ne sont également pas enregistrées sur nos serveurs, c’est pourquoi nous vous demandons à chaque achat de les inscrire à nouveau.

Livraison :

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Luxembourg).

Le montant des frais de port pourra cependant être plus élevé que les tarifs indiqués en cas de livraison effectuée en Belgique et Luxembourg.

Dans le cas où l'adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, Conitek sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.

Dans le cas où un produit n’est plus disponible (vendu entre temps), vous en serez averti par mail ou par courrier et votre commande sera annulée et remboursée sous forme d’avoir ou par virement bancaire.

En cas de grève des services de La Poste ou des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, Conitek mettra tous les moyens nécessaires pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis, mais ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés.

INFORMATION : Malgré tout le soin que nous apportons à l’emballage des commandes, il peut arriver que le colis soit endommagé lors du transport c’est pourquoi nous vous recommandons d’émettre toute(s) réserve(s) au transporteur. Lors de la réception, faites constater par écrit au livreur les dommages et nous contacter sous 48h.

Une fois le colis en votre possession, il est sous votre entière responsabilité. Ni Conitek, ni le transporteur ne pourront être tenus responsables des dégâts subis par le produit si aucune réserve n’a été émise.

RESERVES : Toutes réserves sur la livraison (colis endommagé, déjà ouvert...) doivent être mentionnées par l’acheteur auprès du transporteur.

Nous proposons trois types de livraison : Courrier Suivi La Poste, Standard Colissimo, GLS

INFORMATIONS: En raison du volume de certains colis, la livraison Express Chronopost ne peut être proposé sur l’ensemble des produits présent sur le site internet.

Dans de rare cas, nous sommes amenés à travailler avec d'autres entreprises de livraison.

Retour :

Sont acceptés les cas suivants : mauvais produit reçu par rapport à la commande passée, article endommagé à la livraison. L’acheteur a 14 jours à compter de la livraison pour faire une demande de retour.

Avant tout retour, le client contactera Conitek afin d’envoyer une photo témoignant sa demande (colis troué, emballages endommagés ou erreur livraison).

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité.

Les produits sont donc à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit et s‘il n’est propre à une nouvelle commercialisation, entraînera à faire échec au droit de rétractation et/ou du retour produit.

En cas de réception d’un produit endommagé et non propre à une nouvelle mise en vente, Conitek vous demandera de régler les frais de réexpédition de la commande reçue endommagée afin de vous la renvoyer.

En cas d’exercice du droit de rétractation et si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, LP2B remboursera les sommes versées par l’acheteur sans frais, à l'exception des frais de retour qui sont à la charge de l’acheteur, et ce dans un délai de 30 jours maximum après réception du colis.

Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement utilisé : si vous avez payé par carte, nous recréditerons directement votre carte bleue ; si le paiement a été effectué par chèque, nous vous renverrons un chèque de la somme payée.

Service Clientèle :

L’enseigne Conitek est à la disposition de l’acheteur pour répondre à toutes ces questions via :

  • Le site internet avec son adresse e-mail : contact@conitek.com
  • Par téléphone : 04.78.19.53.51
  • Par courrier à l’adresse suivante : CONITEK, Espace saint Germain, Bâtiment « Le Saxo », 30 Avenue General Leclerc, 38200 Vienne

Garantie :

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Le consommateur est expressément informé que Conitek n’est pas le fabricant des produits présentés sur www.conitek.com et par conséquent Conitek se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherché par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

La garantie n'est valable uniquement pour les produits technologiques et électroniques, tout produit comme les accessoires smartphones, ordinateurs ou tablettes (coques, étuis, stickers etc...) ne sont soumis a aucune garantie excepter le délai de rétractation de 14 jours après passage de la commande conforme à la loi et aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation.

Tous les produits proposés (technologique et électronique) sur le site internet disposent d’une garantie constructeur d’un an. Si toutefois, le produit retourné sous garantie ne s'avère pas défectueux, il vous sera demandé des frais de transport et de gestion afin de vous retourner l’article : passage de la commande conformément a la loi et aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation.

  • Valeur d’achat du produit entre 0 et 100€ : Frais de transport réels d’expédition + 20€ de frais de dossier
  • Valeur d’achat du produit entre 101 et 200€ : Frais de transport réels d’expédition + 40€ de frais de dossier
  • Valeur d’achat du produit supérieur à 201€ : Frais de transport réels d’expédition + 60€ de frais de dossier

Responsabilité :

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société LP2B ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site (commentaires, textes, ouvrages, illustrations, images, œuvres etc) sont strictement protégés au titre de droit d’auteur et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société LP2B. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site Conitek.com qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Droit applicable - Litiges :

Le présent contrat (CGV) est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Les réclamations ou contestations seront toujours étudiées avec attention. Si malgré les efforts de chacun, un compromis ne peut être trouvé, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Données personnelles:

Conformément à la loi française "informatique et liberté ", nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit de la manière suivante, en envoyant un courriel à l’adresse suivante : contact@conitek.com.


Paiement sécurisé

Paiement chiffré 100% sécurisé CIC et Paypal

Livraison offerte et rapide

Sur tout le site sans minimum d’achat en France Métropolitaine, Corse et Monaco

Service client

A votre écoute
04 78 19 53 51

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

Partenaires :
cic
colissimo
paypal
laposte